Claudia Berger - Webdesign - Stella Luna - 1

Stella Luna

AO - Webdesign e-commerce responsive stellaluna.co

Services: UX / UI design
Date & lieu: 2015 - Shanghai (Chine)
Agence partenaire: Altima Shanghai

Stella Luna

Sandales, escarpins, bottes et bottines; Stella Luna couvre tous les types de chaussures féminines, mais toujours avec un positionnement haut de gamme.

Stephen Chi, qui est taïwanais fonde la marque en 2006. Il s’entoure d’une équipe de designers produits français et travaille avec les meilleurs cuirs italiens.

Fort de son succès sur le marché asiatique, la marque chinoise s’implante maintenant en Europe et aux USA.

Mission

Stella Luna souhaitait faire une refonte globale de son site. Afin de répondre à l’appel d’offre, j’ai réalisé le webdesign responsive du site e-commerce avec un objectif double : définir la marque comme fabriquant de chaussures de qualité européenne pour une cible chinoise élégante et fortunée & l’implanter sur le marché international.

La complexité réside dans l’affirmation d’un positionnement « luxe » d’une marque chinoise sur un marché ou cette origine est généralement associé à du bas-de-gamme.

  • Réflexion UX et wireframes pré-production
  • Création d’une charte graphique web
  • DA et web design e-commerce responsive bilingue (chinois/anglais)

Web design

Un design dynamique et moderne pour l’époque (réalisé en 2015) – qui joue sur l’émotionnel produit et sur la personnalité de celle qui les porte. On place des modèles chinoises élégantes au premier plan du design, vêtues d’un style vestimentaire européen, pour mettre en valeur l’inter-culturalité de la marque.

Les chaussures quand à elles sont disposées en mosaïque full-screen. Elles sont mises en scène comme en boutique. Chaque modèle semble unique et est soutenue par une marque, un créateur, une star… On joue sur l’émotionnel et le produit d’exception.