La Juilliard School est une école privée de spectacle américaine de réputation internationale.
Avec ses trois sections : musique, danse et art dramatique, elle a formé de grands artistes.
Parmi eux, on trouve : Miles Davis, Robin Williams, Kevin Spacey, Nina Simone…
Juilliard Open Studios
Pour aider ses élèves dans l’accomplissement de leurs études, la Juilliard School lance une application : Juilliard Open Studios. Cette app rassemble des vidéos interactives sur de nombreux sujets : histoire de la danse, analyses théâtrales, commentaires des musiciens sur leurs performances + partitions « live ». Bref, de nombreuses interactions permettant à l’utilisateur de comprendre la démarche créative et artistique derrière chaque oeuvre.
Mission
Juilliard School souhaite faire la promotion de sa nouvelle application smartphone auprès de son public : ses élèves anglophones ET chinois.
Notre objectif sera donc de créer un mini-site bilingue pour donner un aperçu des fonctionnalités de l’app et donner envie de la télécharger.
- Design du logo Juilliard School digital chinois
- Direction artistique et webdesign du mini-site présentant l’application Juilliard Open Studios
Web design
Un design simple pour mettre en exergue l’app et ses fonctionnalités, avec des contraintes techniques fortes (publication en Chine, donc typos système uniquement). Au sein de chaque smartphone se trouve une vidéo permettant d’avoir des aperçus de l’app et de donner envie de la télécharger.
On cherche également à plonger l’utilisateur dans l’univers créatif grâce à des visuels artistiques immersifs et full-screens.