Wanimo

UI design / Webdesign site internet e-commerce responsive

Services: Direction artistique / UI design / Webdesign / Identité visuelle digitale
Date & lieu: Avril 2020 - Lyon

Wanimo

Wanimo est un site e-commerce avec une équipe à taille humaine animée par un amour réel pour tous les animaux de compagnie. En plus de sélectionner les meilleurs produits du marché pour couvrir les besoins des animaux, ils proposent des services pour leur bien être et accompagnent leur client avec, entre autre services, des conseils vétérinaires de qualité.

Mission

Pour célébrer ses 20ans, Wanimo choisit d’affirmer son identité de marque leader et en profite pour faire une refonte de son site internet e-commerce. Le site actuel étant vieillissant, ils sélectionnent un trio de freelance pour les accompagner dans leur relifting graphique : Amandine pour l’UX, Christophe pour l’intégration, et moi-même pour l’UI.

  • Direction artistique et webdesign du site internet responsive
  • Création de l’univers visuel web (couleurs, typo, iconographie…)
  • Réflexion mobile first

Design

Tendresse et complicité avec son animal sont les maîtres mots pour définir l’ambiance que nous cherchions à recréer en UI, tout en gardant l’aspect e-commerce comme objectif principal. Pour ce faire, on alterne image de marque et produits en rythmant la page.

Le design mobile first nous fait naturellement tendre vers des formes arrondies et des images qui sortent du cadre. Les couleurs acidulées et la Gotham  mettent en avant le coté dynamique et moderne de la marque.

Réussir à refondre un site durant le 1er confinement avec une équipe sous les commandes : Claudia et ses acolytes ont réussi à nous convaincre de leurs (bonnes) idées et à tenir les délais. Le design proposé a réellement fait passer une nouvelle étape pour les 20 ans de Wanimo nous permettant de capitaliser sur ces nouvelles orientations. J’ai été marqué par la méthodologie customer-centric pour définir l’identité graphique.

Laurent Babicz de Salettes – DGO Wanimo