Jacadi
Jacadi est une marque française de prêt-à-porter spécialisée dans les vêtements d’enfants de 1 mois à 12 ans. La marque s’inspire des tenues vestimentaires de la France de « la Belle époque » avec un positionnement plutôt haut de gamme.
Mission
Afin de cibler le marché chinois, la marque Jacadi décide de créer un mini-site mobile dans le but de présenter quelques produits phares de leur nouvelle collection. Ils cherchent à mettre en avant la qualité du produit et le côté « French touch » des vêtements.
- Co-construction de l’arborescence du mini-site avec chef de projet
- Réflexion UX et wireframes suivant les contraintes des mini-sites WeChat
- Design mobile (utilisation de la charte graphique de la nouvelle collection jacadi)
Design mobile
Pour ce projet, j’ai choisi d’opter pour un design très centré sur le produit. On swipe son téléphone comme on tourne les pages d’un catalogue. Chaque scroll mène directement à l’écran suivant. Les visuels sont full screen pour plus d’immersion, et les textes sont souvent bilingues pour mettre en exergue les origines de la marque. On insiste sur le savoir-faire français en incorporant des visuels de détail zoomé, des textures ou des dessins du produit en cours création.